Qui suis-je ?

La 40aine, bien dans sa vie et dans ses baskets, je suis née à Paris sur l’Ile de la Cité et ai vécu à Nantes pendant les 20 premières années de ma vie, puis en Israël, et retour vers la France, Paris.

Le goût de l’autre, de l’ailleurs, m’ont de suite ouverte aux carrières au centre de l’humain : d’abord la traduction, puis très vite la communication/publicité et le commercial, surfant sur la vibe des techniques et technologies depuis le milieu des années 80, pour en devenir une presqu’experte (restons humble).

Passionnée et éclectique dans mes goûts, mes centres d’intérêts vont du web 2.0, la communication institutionnelle, politique, bioéthique, net éthique, video immersive, RIA, communautés virtuelles, économie…
Geek la tête perchée dans les étoiles, rêvant d’absolus, et attirée par beaucoup de sciences humaines, l’éthique, tant sociétale qu’individuelle, la sociologie, la philosophie, la psychanalyse, la PNL, et tout ce qui touche aux religions, et plus particulièrement bien sûr celle que j’embrasse : le Judaïsme.
Mon ancre est basée en France, patrie de coeur dont je défends farouchement les valeurs de démocratie, liberté d’opinion, liberté de culte dans le respect des lois de la République.
Et mon coeur est habité d’Israël, patrie ancestrale de mon Peuple, terre de lait et de miel que se déchirent ses enfants, et où j’ai bon espoir qu’un jour, proche, les oliviers pourront croître en paix, et ses enfants s’abriteront sous un vénérable rameau de paix.

Ce blog a la simple prétention d’être le reflet de mes centres d’intérêts, passions, coups de gueules.

Les textes que vous y lirez sont soit d’auteurs externes, cités, et sources précisées, soit écrits par mes soins.

Pour toute réclamation, n’hésitez pas à me contacter sur veronique_mazal@hotmail.comje reste bien entendue ouverte à toute remarque constructive, et toute rectification ou commentaire supplémentaire à apporter au contenu.

shalom mi kol ha lev

One Comment to “Qui suis-je ?”

  1. Et Burqua pas moi ????
    Nous devrions comprendre ceci la pudeur et ainsi traitée dans notre religion (juive ) la femme se couvre la tête eu égard aux autres hommes car elle se réserve à son époux
    ce qui la mettra en valeur je vous le dit Mesdames les sexistes à trop vouloir porter le pantalon vous avez 2 jobs à gérer !!!
    ce message vous est adressé Mne Badinter il semble que vous soyez plus féministe que juive c’est bien dommage l histoire ne vous aura t elle rien appris ?

    Or quand cette thématique est reprise et mal reprise par excès comme le port de la burqua voilà que les politiques crient au scandale . mais pas pour les bonnes raisons ..

    Ce qui me dérrange c’est que cela devient la porte ouverte à tous les clichés racistes mais souvenons nous que l habit est et doit rester de l ordre de l intime car le risque de porter le même pyjama ..
    .
    Alors je constate que notre communauté juive a été accueillie en France et celle ci respecte ces lois et si d’aventure il nous est interdit de nous couvrir la tête le ferions nous?
    je pose la question alors chers amis musulmans je vous invite à vous plier aux règles de ce pays laic qui nous accueille de la même façon qu’en Arabie saoudite si j’avais le droit de m y rendre je me voilerais !!!

    Je ne suis pas politisée croyez moi je veux juste contrer tout excès qui est en soit nuisible mais j’avoue que si la France avait agit des le premier voile porté à l’école nous n’en serions pas là ..

    Mais je me rassure si j’en crois ma religion que ces signes quand le musulman copiera le juif en tout point et par excès ces signes indiqueront notre délivrance ;
    Un sac de noeud cette burqua même moi je ne suis pas claire avec ma
    réponse du reste qui peut y répondre à part D -ieu car tout ceci se fait au nom de D-ieu ?????????????
    Chaouat Rachel qui n’arrive plus à se dévoiler et burqua pas : on va dire que la croisade s’amuse!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :