Le Nouvelobs : Proche Orient – Faits et Réalités… incroyable, il y a donc encore un media sain ?

par mazaltop

Egypte Israël : situation confuse

La rue égyptienne crie « égorgeons les juifs »

Les manifestation anti-israéliennes ont été indiscutablement violentes. Drapeaux brulés, cris de haine, appels au meurtre, … il est évident qu’une frange importante de la population égyptienne voudrait que son gouvernement de transition rejoigne les camps les plus extrémistes.

L’armée égyptienne toujours bien synchronisée avec Tsahal

Si le pouvoir égyptien donne des gages à son opinion publique en rappelant son ambassadeur, il semble continuer une collaboration active avec l’armée israélienne pour retrouver les responsables des attentats de vendredi. Il est utile de rappeler que ce sont les soldats égyptiens qui ont tués deux des terroristes qui avaient réussis à re-traverser la frontière.

Sur la mort de trois soldats égyptiens

Une enquète est indispensable pour y voir clair. Ces trois soldats ont ils été tués par Tsahal croyant qu’ils étaient des terroristes (ces derniers avaient revétus des uniformes égyptiens), où l’on t’ils été dans la traque des dits terroristes ? Rien ne permet d’étayer une thèse ou une autre à ce jour. Les médias occidentaux ont vite fait porter la responsabilité sur les soldats israéliens, nous verrons si les faits leur donne raison ou pas.

Pluie de missiles sur Israël

Concomitamment les organisations terroristes ont fait une démonstration de tir de missiles à moyenne portée, touchant Be’er Sheva, Ashdod, Ashkelon, Kiryat Gat et Gan Yavné. Près d’Ashdod, une roquette Grad a blessé trois palestiniens dont l’un sérieusement. Des baterries d’interception « Dôme de fer » ont été déployées et leur efficacité est jugée satisfaisante. Par ailleurs des actions anti-terroristes extrèment ciblées sont en cours sur Gaza, plusieurs terroristes de base et un responsable ont été éliminés. Certains médias parlent à tord « d’attaques massives » alors qu’il s’agit au contraire de frappes chirurgicales.

source : incroyable, ça vient du Nouvelobs !!!   Proche Orient – Faits et Réalités

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :