Exportation facilitée dans la bande de Gaza | Jerusalem Post

par mazaltop

L’Etat hébreu va permettre lexportation de textiles et meubles en provenance de la bande de Gaza. Cette décision annoncée mardi est une première depuis le blocus imposé sur le territoire contrôlé par le Hamas.

Ces gestes de bonne volonté en ce mois de ramadan ont été approuvés par le ministre de la Défense Ehoud Barak suite aux recommandations du général Eitan Dangot, coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires. Au cours des dernières années, Israël a maintenu un embargo sur les exportations de la Bande de Gaza, excepté pour les fraises et les fleurs à destination des Pays-Bas à la demande du gouvernement néerlandais. En décembre dernier, la permission s’est étendue aux poivrons.

Conformément aux nouvelles mesures qui ont pris effet mardi, les Palestiniens pourront exporter des meubles et des produits textiles dans toute l’Europe et le Moyen-Orient ainsi que des produits issus de l’agriculture vers la Jordanie.

Dangot a finalisé les mesures après avoir rencontré en début de semaine les hauts fonctionnaires de l’Autorité palestinienne.
En plus de l’expansion des exportations, Israël va également fournir 3 millions de mètres cube d’eau potable à la bande de Gaza et permettre à 10 usines privées d’importer des matériaux de construction sous la supervision d’ONG internationales.

Tous droits réservés © Jerusalem Post
Photo : Photo: Marc Israël Sellem , JPost

Publicités
Étiquettes : , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :