Golfe Persique – La tension monte entre les Iraniens et les Arabes | MediArabe.info | Askel.info | mazaltop | 05 04 2011

par mazaltop

Golfe : la guerre de communiqués entre le CCG et l’Iran

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) ont vivement dénoncé, dimanche, les tentatives iraniennes de déstabiliser le Bahreïn et le Koweït, après les événements de Manama et le démantèlement de plusieurs réseaux d’espionnage iranien au Koweït. L’Iran a riposté hier, par la voix du président Mahmoud Ahmadinedjad, qui a tenu une conférence de presse pour critiquer les monarchies du CCG, réitérer son appel à expulser les armées étrangères (Américaines) de la région, et démentir les informations relatives aux cellules d’espionnage au Koweït.

Kazem Jilali, porte-parole de la Commission de la Défense et des Relations extérieures au Conseil consultatif iranien, a de son côté dénoncé l’ingérence saoudienne à Bahreïn, réclamant les excuses de Riyad au peuple bahreïni. La tension verbale montre entre les deux rives du Golfe. Téhéran accuse le CCG d’être soumis aux pressions américaines. Les Arabes récusent ces accusations et mettent en garde les Iraniens contre les retombées de leur politique hégémonique. La guerre de communiqués ne fait que commencer.

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »

____________________
source : Golfe Persique – La tension monte entre les Iraniens et les Arabes – – Aschkel.info.

Publicités
Étiquettes : , , ,
%d blogueurs aiment cette page :