L’Iran menace l’Arabie Saoudite: quittez Barheïn ou… | JSS News

par mazaltop

Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi s’en est pris de façon violente à l’Arabie Saoudite pour son intervention militaire à Bahreïn, soulignant que l’aide saoudienne à l’accalmie de la situation locale “risque de susciter de nouvelles tensions dans la région. “

“De telles mesures vont accroître les tensions et saper la stabilité et la sécurité dans la région”, explique Vahidi aux journalistes iraniens, en marge d’une session du parlement à Téhéran mercredi. “La région va se transformer en un centre mondial des atrocités et des hostilités. Les affrontements vont augmenter et devenir normalité ” souligne Vahidi.

Une fois de plus, l’Iran dit donc tout haut ce qu’elle compte faire. Elle comptait livrer des armes à Gaza, elle l’a fait. Elle compte soutenir le Hezbollah, elle le fait. Aujourd’hui la dictature iranienne veut créer le bordel dans la région en y organisant une guerre chiite/sunnite face à l’Arabie Saoudite… Elle le fera !

Le porte parole du Ministère des Affaires Etrangères a exprimé sa forte opposition à toute intervention saoudienne à Bahreïn, et a averti qu’une telle initiative “pourrait avoir des conséquences désastreuses. pour l’Arabie Saoudite.” En fait, ce que craint l’Iran, c’est que Bahreïn cesse d’être un état vassal des Ayatollahs.

Mercredi matin, les forces de sécurité de Bahreïn ont lancé une campagne de répression contre les manifestants anti-gouvernement en prenant le contrôle du rond-point Pearl, une sorte de place Tahrir locale. Plusieurs personnes ont été blessées dans les affrontements et ont été transférés aux centres de santé. Le roi de Bahreïn a décrété la loi martiale, donnant l’autorité aux militaire pour mettre fin à des manifestations pro-démocratie, avec le soutien de 2.000 soldats saoudiens et des Emirats Arabes Unis.

Quelque 10.000 manifestants ont défilé devant l’ambassade d’Arabie Saoudite dans la capitale Manama, hier, pour protester contre l’intervention saoudienne.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

viaL’Iran menace l’Arabie Saoudite: quittez Barheïn ou… | JSS News – Israël – Diplomatie – Géopolitique.

Publicités
Étiquettes : , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :