Syrie – Le ‘Hamas et le Djihad invités à quitter le pays ? | Aschkel.info

par mazaltop

Bachar El-Assad

Par Shraga BLUM

Si la nouvelle se confirme, il s’agira d’un événement majeur dans la région: des journaux arabes et des sources palestiniennes annoncent que les autorités syriennes ont demandé aux responsables terroristes du Hamas et du Jihad, basés en Syrie, de fermer leurs bureaux et de quitter le pays dans les plus brefs délais.

Selon le journal égyptien Al-Youm A-Sabaa, la direction du Hamas à Damas aurait reçu récemment plusieurs propositions de la part d’Arabes et d’Arabes palestiniens, les appelant également à quitter la Syrie « afin d’être préservés ». Ces sources indiquent aussi que certains responsables du Jihad Islamique ont déjà l’intention de s’installer à Téhéran.

On ne connaît pas encore les raisons exactes de ce nouveau développement, et s’il s’agit d’un tournant dans la politique de Bachar El-Assad ou si au contraire, sentant qu’il risque de perdre le pouvoir, il a « conseillé » aux organisations terroristes de quitter la Syrie afin qu’elles ne subissent pas de violences qui risqueraient de s’abattre sur tout ce qui serait identifié à l’ancien pouvoir.

Le chef terroriste du Hamas, Khaled Meshaal, s’est rendu en surprise au Qatar, et il n’est pas exclu qu’il y soit allé pour « prospecter » en vue d’un déménagement dans cet émirat. Il se pourrait aussi qu’il y soit allé pour jouer au médiateur entre le pouvoir syrien et le Sheikh Kardawi, après que ce dernier ait attaqué verbalement Bachar El-Assad en qualifiant son pouvoir « d’abominable ».

Pour l’instant, ni le Hamas ni le Jihad Islamique n’ont réagi les révélations des journaux arabes, de même que les autorités syriennes.

viaSyrie – Le ‘Hamas et le Djihad invités à quitter le pays ? – Aschkel.info.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :