Une semaine au Proche-Orient en photos (20 – 27 mars 2011) | JSS News

par mazaltop

Comme chaque semaine, voilà un petit tour de l’actualité de la semaine au Proche-Orient, en quelques clichés. Évènements populaires ou non, peu importe, ce qui compte, c’est l’image !

1: – Israël et la Russie s’engage à développer de nouveaux partenariats spatiaux.

2: Alerte Rouge – Alerte Rouge. Une roquette va s’abattre (de nouveau) sur le village de Sde Avraham, près de Gaza. La maison a déjà été touchée à plusieurs reprises par les terroristes du Hamas qui ne disent pourtant viser “que des cibles militaires”.

3: Une roquette s’est encore écrasée en Israël en provenance de Gaza. Heureusement, cette maison ou vivent 3 enfants, était vide au moment de l’alerte.

4: Sabri Asaliat du Jihad Islamique, est l’homme qui a détruit la maison (photo précédente). Israël ne l’a pas raté.


5: Soldat israélien se préparant à embarquer pour le Japon depuis l’aéroport militaire de Beer Sheva.

6: Rencontre d’importance entre Netanyahu et le sécrétaire d’état à la défense (USA) Robert Gates. La situation dans la bande de Gaza (et les représailles d’Israël) sont en négociations.

7: Gaza voulait de l’électricité. Israël a envoyé de l’électricité.

8: Attentat à Jérusalem. Les équipes de secours ramassent les morceaux de corps décapités par la bombe posée par un palestinien.

9: Avant une possible opération dans Gaza, les soldats israéliens prient et se reposent…


10: La compagnie israélienne Better Place dévoile en avant première ses nouvelles bornes de recharge de batterie. Israël est un pays pionnier en matière de véhicule électrique.

11: La jeunesse de Gaza


12: pour la première fois depuis longtemps, les habitants de beer Shava (40km de Gaza) ont du se réfugier dans les abris alors qu’une roquette du Hamas était lancée sur la population civile.

JSSNews

____________________
source

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :