Une semaine au Proche-Orient en photos (13 – 20 mars 2011) | JSSNews

par mazaltop

Comme chaque semaine sur le site de Jss-News (et la première sur mazaltop, mais nous essaieront de suivre la série), voilà un petit tour de l’actualité de la semaine au Proche-Orient, en quelques clichés. Évènements populaires ou non, peu importe, ce qui compte, c’est l’image !

1 – 8: Israël fête Pourim, la fête ou tout le monde se déguise. Cette fête marque la victoire des juifs sur Haman, le tyran Perse qui voulait annihiler la présence juive sur terre.



9 :  Samedi, plus de 50 missiles du Hamas se sont écrasés sur Israël, causant des blessés et des dégâts matériels. La France à condamné les attaques du Hamas tout en demandant à Israël de ne pas réagir.

10 : Manifestation palestinienne “pacifique” à Bil’in. Très pacifique.

11: Après plus de 60 missiles tirés sur Israëll (vendredi et samedi), la réponse Israélienne fut ciblée. Deux terroristes qui avait lancés des obus de mortier sur les populations civiles d’Israël sont morts.

12: Israël n’oublie pas qu’il y a 10 jours, une famille a été massacrée par des barbares palestiniens. Des affiches de ce type ont été placardées dans plusieurs villes d’Israël.

13: Au Zoo de Ramat Gan, pour la première fois en 10 ans, cette maman singe a donné naissance à un petit. Cette naissance fait parti d’un programme visant a favoriser la survie des espèces en voix de disparition.

14: Du matériel “espion-sioniste” a été découvert et détruit au Liban.

15 : Israël a arraisonné un navire français chargé d’armes iraniennes à destination de Gaza. Aucune condamnation internationale. Et si Israël renvoyait par les airs des armes à ceux à qui elles appartiennent, remercierait-on Israël pour avoir eu l’honnêteté d’avoir rendu quelque chose qui ne lui appartient pas ?


16: Parmi les armes, le C704. Missile sol-mer ultra-puissant, pouvant toucher des cibles civiles et militaires. Une “menace stratégique” pour Israël.

17, 18: Plus de 50 tonnes d’armes ont été saisies sur le navire Victoria

19: Entraînement d’une unité israélien d’artillerie près de Hévron

20 – 22: Que ce soit sur la Place de Paris à Jérusalem (première photo de la série) ou à travers tout le territoire israélien, des dizaines de milliers d’israéliens ont respecté 5 minutes de silence en l’honneur de Gilad Shalit.

23: Abdullah Abu Rahma, l’organisateur des violentes manifestations arabes de Bil’in vient d’être relâche de prison après 16 mois. Israël devrait penser à ne plus relâcher personne tant que Gilad Shalit ne sera pas libéré.

24 : Entraînement de mise en sécurité pour les écoliers de Bet Hakerem à Jérusalem: tous aux abris !!!

25: suite au massacre d’Itamar, les construction à Modiin Illit reprennent de plus belles !

26 : Plus de 20.000  personnes ont assistés aux funérailles de la famille Fogel.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :