Benyamin Netanyahou condamne avec la plus grande fermeté l’incitation à la haine et la violence de l’Autorité palestinienne | DESINFOS.COM | Hélène Keller-Lind | samedi 12 mars 2011

par mazaltop

Il est rarissime qu’un communiqué officiel soit publié en Israël un samedi. Mais l’horreur suscitée par l’assassinat de 5 Israéliens dont un bébé, un enfant de 3 ans et un enfant de 11 ans nécessitait une réaction immédiate au plus haut niveau.

Communiqué du Premier ministre israélien

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou condamne avec véhémence l’assassinat d’une famille innocente dans son sommeil. Le premier ministre exige de l’Autorité palestinienne qu’elle arrête l’incitation [ à la haine et la violence ] dans les mosquées et les médias contrôlés par l’Autorité palestinienne.

Le Premier ministre se tient aux côté des habitants des implantations pendant en cette heure difficile et déclare qu’une société qui permet une telle incitation folle [ à la haine et la violence ] finit par provoquer l’assassinat d’enfants. Et il a déclaré : « Nous savons tous, comme le font ceux qui veulent nous frapper, que ce n’est pas le terrorisme qui décidera de l’avenir des implantations. »

Le Premier ministre a tenu des consultations avec le ministre de la Défense, le chef d’Etat-major et le ditigeant du Service général de la sécurité et il a ordonné que des recherches soient faites jusqu’à l’arrestation des meurtriers. En outre, le Premier ministre s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères pour que soit condamnée l’incitation [ à la haine et la violence ] de l’Autorité palestinienne et l’incitation au niveau international et tiendra d’autres consultations avec les services de sécurité. »

viaBenyamin Netanyahou condamne avec la plus grande fermeté l’incitation à la haine et la violence de l’Autorité palestinienne – DESINFOS.COM.

Publicités

One Trackback to “Benyamin Netanyahou condamne avec la plus grande fermeté l’incitation à la haine et la violence de l’Autorité palestinienne | DESINFOS.COM | Hélène Keller-Lind | samedi 12 mars 2011”

%d blogueurs aiment cette page :