Les principaux responsables de l’Autorité palestinienne ont pris la nationalité jordanienne – David Koskas | Aschkel.info

par mazaltop

Des personnalités de l’Autorité Palestinienne et du Fatah posséderaient la citoyenneté jordanienne, selon un responsable politique jordanien.

Parmi les détenteurs du passeport du Royaume d’Abdallah II se trouveraient le président Mahmoud Abbas et ses deux fils, le premier ministre Ahmed Qurei, le porte-parole Nabil Abu Rudaineh et l’homme fort du Fatah Mohammed Dahlan.

Cette révélation tombe particulièrement mal pour les leaders de l’AP : les autorités jordaniennes, inquiètes du poids de la population d’origine palestinienne (deux tiers de la population du royaume), ont récemment retiré la citoyenneté de plusieurs milliers de Jordaniens d’origine palestinienne.

Par ailleurs, les responsables de l’Autorité Palestinienne demandent depuis quelques temps aux Jordaniens de ne plus accorder la nationalité aux habitants de Cisjordanie afin de « consolider l’identité palestinienne « .

D’après une source du Fatah, la plupart des responsables de l’Autorité Palestinienne a demandé la citoyenneté jordanienne et l’a reçue au cours des quinze dernières années.

____________________

source : Les principaux responsables de l’Autorité palestinienne ont pris la nationalité jordanienne – Aschkel.info.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :