Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza | Gerard Fredj | israel-infos.net – 4 fév 2011

par mazaltop

Une soixantaine d’associations pro-palestiniennes de la région de Roubaix, comptent affréter un bateau qui rejoindra une flottille internationale afin de briser le blocus de Gaza.

«Si on se heurte aux Israéliens, nos gouvernements seront bien obligés d’intervenir et d’imposer à Israël la levée du blocus»

Cette flottille devrait compter beaucoup plus de navires (une quinzaine contre huit l’année dernière) que celle de Mai 2010, et a des visées clairement plus politiques qu’humanitaires.

Les européens devraient être très présents et selon un Porte parole du collectif «Si on se heurte aux Israéliens, nos gouvernements seront bien obligés d’intervenir et d’imposer à Israël la levée du blocus», écartant d’emblée l’idée de faire transiter les cargaisons humanitaires par Égypte.

L’objectif serait même d’aller au devant de l’incident pour obliger les gouvernements européens à prendre position.

Le collectif entame un « Gazathon », un tour de France pour recueillir les 450 000 euros permettant d’affréter le navire. Le Parti communiste et les Verts font partie du collectif, le MRAP est chargé de coordonner la collecte des fonds.

source : http://www.israel-infos.net/Un-bateau-francais-pour-forcer-le-blocus-de-Gaza-6079.html

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :