Israel infos : L’Agence Juive publie son rapport annuel sur l’antisémitisme dans le monde en 2010 | Gérard Fredj

par mazaltop

L’Agence Juive publie son rapport annuel sur l’antisémitisme dans le monde en 2010 Le Rapport annuel sur l’antisémitisme.

Le rapport annuel sur l’antisémitisme dans le monde, publié par l’Agence Juive, vient d’être rendu public.

Le seul point positif en est une décrue, en nombre, des actes antisémites dans le monde.

Mais, les actes antisémites sont, selon ce rapport, quasi quotidiens dans plusieurs pays d’Europe, dont la France.

Il indique une poussée des actes antisémites après l’affaire du Navi Marmara, avec notamment, en France, l’agression d’une jeune fille dans le métro.

Le document pointe, par ailleurs, les dérives fréquentes entre une critique légitime d’Israël, et sa « diabolisation », et met également en lumière l’adoption des thèses néo nazies par les groupes palestiniens ou pro palestiniens les plus radicaux.

Selon ce rapport, l’Iran est « derrière » les principales actions antisémites menées.

De même, l’année a vu une explosion de diffamations concernant des trafics d’organes dont Israël serait responsable; à partir de l’affirmation –démentie par la suite – d’un tabloïd suédois, l’accusation a été colportée de la Hongrie, aux Maldives et jusqu’en Haïti ou des équipes médicales israéliennes sont présentes depuis le séisme qui a frappé l’ile.

Le rapport met en évidence les liens tissés par l’Iran et les groupes violents d’extrême droite, ou néo nazis, la république islamique utilisant ces derniers pour lancer des actions contre les communautés juives, en particulier en Europe (Hongrie, Grèce, France, Chili).

Enfin, la « floraison antisémite » sur Internet est montrée du doigt, Facebook et Twitter étant en pointe en la matière.

source

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :