La France, fiancée éconduite du Hezbollah, Fatah, Hamas, Al Qaïda, et con-sorts | vmg

par mazaltop

La France masochiste, amnésique et schizophrène ?

21/01/2010, Michèle Alliot-Marie chahutée à Gaza, car on lui reprocherait des propos sur Guilad Shalit qui en fait « auraient été tenus par le Père de Guilad. Raison évoquée au JT de 20 heures sur TF1 ». Alors qu’en fait MAM aurait, d’après Claude Goasguen, Président du groupe d’amitié France/Israël à l’Assemblée nationale, affirme ici la volonté délibérée et affichée de notre Ministre des Affaires Etrangères de soutenir Guilad.

D’ailleurs, Claire Chazal, Guilad Shalit ça se prononce « GUilad », (comme « GUéoulah en hébreu (délivrance)) et pas « Jilad (comme JIhad en arabe) ». Faute de parler plus souvent de sa détention suffisamment, vous oubliez même comment on doit prononcer son nom.

vidéo ici sur youtube en direct

vidéo

ici Lionel Jospin en Cisjordanie, 26/02/2000,

« En voyage officiel en ISRAEL, Lionel JOSPIN a qualifié le HEZBOLLAH libanais de « terroristes ». Rompant avec une tradition diplomatique française plus neutre en ce qui concerne le proche orient et surtout avec la politique arabe du président Jacques CHIRAC, le premier ministre français a provoqué de nombreuses réactions de la population arabe vivant en Israël, ainsi qu’à Beyrouth. »

ici

« Visite à Paris de Yasser Arafat, 23/05/2001
Le premier ministre et le chef de l’Etat ont reçu, en fin d’après-midi, Yasser ARAFAT, le président palestinien, à Matignon puis à l’Elysée. »

ici

« Visite à Paris de Yasser Arafat, 5/10/1996
Yasser ARAFAT est venu à Paris demander l’aide de Jacques CHIRAC pour relancer le processus de paix au Proche-Orient après l’échec du sommet de Washington. – sur le perron de l’Elysée, poignée de main entre ARAFAT et CHIRAC, tous deux souriants. – Discours J. CHIRAC: »…la sécurité ne peut être garantie par la violence… ». – NUIT PR ARAFAT souriant dans voiture officielle , à ses côtés SHAHID / Adieux à CHIRAC. PL J. CHIRAC sur marches de l’Elysée. – PR ARAFAT et J. CHIRAC

ici

ne ratez pas : la conférence de F. Mitterand traitant du problème du Proche-Orient, Arafat et Begin à l’Unesco, la conférence de Charles de Gaulle sur le même sujet, et bien d’autres…..   en piste

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :