Catherine Pederzoli, sanctionnée pour enseignement de la Shoah, promue. Epilogue. Interviewée par Michel Zerbib |Radio J

par mazaltop

écouter l’interview

Catherine Pederzoli-Ventura, enseignante originaire de Nancy a été suspendue à la suite d’un rapport de l’Inspection générale de l’Education nationale mettant en cause son enseignement de la Shoah, et s’exprime au micro de Michel Zerbib sur Radio J.

Un comité de soutien s’était dès lors constitué autour de la professeure certifiée, à l’initiative de Guy Konopnicki, considérant que  « la mesure de suspension qui la visait «était injuste et disproportionnée et donnait l’impression dans cette affaire de chercher l’accusation avant la sanction ».

Catherine Pederzoli-Ventura remercie fraternellement Michel Zerbib et toute l’équipe de Radio J d’avoir relayé journellement l’avancée de son combat pour faire comprendre l’importance de l’enseignement de cette sombre période de l’histoire, ainsi que tous ceux qui ont été à ses côtés depuis le début.

Ce combat aura une issue heureuse, puisque Catherine Pederzoli se voit promue dans un des plus grands lycées de Nancy, où  elle va pouvoir continuer son enseignement général, mais aussi celui de la seconde guerre mondiale, « évènement unique de l’humanité », avec, entre autres, celui de la « Shoah » ; n’en déplaise à son ancien proviseur de lycée.

sources

Publicités

One Trackback to “Catherine Pederzoli, sanctionnée pour enseignement de la Shoah, promue. Epilogue. Interviewée par Michel Zerbib |Radio J”

%d blogueurs aiment cette page :