Le plan ”d’épuration religieuse” enfin reconnu par N. Sarkozy | VMG

par mazaltop

Lors de la présentation de ses voeux aux différents représentants de communautés religieuses de France, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a enfin reconnu le clair plan mondial d’épuration religieuse de tout ce qui n’est pas musulman :

«  »Il faut y prendre garde, nous ne pouvons pas non plus admettre et donc faciliter ce qui ressemble de plus en plus, j’emploie un mot fort, à un plan particulièrement pervers d’épuration au Moyen-Orient, d’épuration religieuse« .

Voir cette vidéo

Le père Girguis Lucas, prêtre de la paroisse (rite copte) de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), récemment menacé sur Internet, a même dû être placé depuis sous surveillance policière. Ainsi jeudi soir, la messe de Noël a été le théâtre d’un déploiement d’importants déploiement de forces de l’ordre aux abords de cette église, qui a aussi commencé à organiser sa sécurité.

En signe de solidarité avec cette communauté chrétienne qui revendique des dizaines de milliers de fidèles en France, le Ministre de l’Intérieur et les représentants des grandes religions se sont joints aux fidèles venus assister jeudi soir à cette messe de Châtenay-Malabry.

Dans un entretien au Figaro magazine daté de samedi, la ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, apporte son soutien aux chrétiens d’Orient. « Pour nous, l’antichristianisme est aussi intolérable que l’antisémitisme ou l’anti-islamisme. Il est urgent d’agir », dit-elle.

En effet, les inquiétudes étaient exacerbées par un attentat en Egypte dans une église d’Alexandrie, la nuit de la Saint-Sylvestre, qui a fait 23 morts.

Les orthodoxes, parmi lesquels les coptes, fêtaient vendredi Noël, suivant le « calendrier julien ».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :