AFFAIRE PEDERZOLI communiqué de Madame Dominique Lunel, « interface auprès des communautés », Interviewée par Michel Zerbib |Radio J

par mazaltop

écouter l’interview

« C’est avec une grande satisfaction que je vous informe de la réhabilitation de Madame Catherine Pederzoli-Ventura dans un des Lycées les plus prestigieux de Nancy, le Lycée Henri Poincarré où elle a été très bien accueillie par le proviseur Monsieur Patrick FOURNIE.
Aujourd’hui, Madame Pederzoli reprend ses fonctions de Professeur d’histoire géographie, ainsi que son enseignement sur la Deuxième Guerre Mondiale et la SHOAH, dans un esprit d’apaisement.

Elle souhaite maintenant se consacrer à son travail et à ses nouveaux élèves. Elle a été soutenue dans ce combat juste et équitable par une liste de personnalités de tous bords et 21 associations inter cultuelles ou laïques et surtout Radio J en la personne de Monsieur Michel Zerbib, Directeur de l’Information de Radio J, et son Président, Serge Hadjenberg.
Mais nous devons rester vigilants pour protéger les Enseignants et toutes les Associations ou personnes témoignant ou enseignant la SHOAH, l’Histoire et la Mémoire.
Dans ce combat de tous les instants, l’implication totale sur ces sujets si difficiles et si aigus du Président de la République Monsieur Nicolas Sarkozy, de Monsieur Claude Guéant, Secrétaire Général de l’Elysée, du Premier Ministre Monsieur François Fillon, de Monsieur Defroment et de Monsieur Luc Chatel, Ministre de l’Education Nationale qui ont permis d’être fermes au-delà des personnes sur les valeurs de l’enseignement de la SHOAH, de la Mémoire, de l’Histoire et de la Laïcité, un des piliers fondamental de la République française, faite pour protéger tous les français et les résidants que la France accueille, quelle que soit leurs religions ou leurs origines, elle permet à tous de vivre sa religion en toute liberté dans le « mieux vivre ensemble », mais dans le respect des règles et des lois de la République.
Le Président de la République Monsieur Nicolas Sarkozy y a toujours veillé c’est un de ses engagements très forts, sur lequel il a toujours été très ferme, dans un esprit d’équité et de justice.
Je rappelle que le Président a toujours veillé sur la Communauté juive et tout particulièrement sur l’enseignement de la SHOAH. (Discours du Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy au dîner du CRIF le 13 février 2008).
En ces temps difficiles pour tous, il faut afficher une volonté ferme des valeurs de la France

source

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :