Statuts je vous aime

par mazaltop

Parce-que la manière de communiquer à évolué, tant à l’oral avec les langages tribals des ados, qu’à l’écrit, avec le langage sms, les anglicismes, les néologismes, et les « brèves »…

Sur les médias communautaires, s’expriment en une ligne les humeurs des uns, les préoccupations des autres, les avis, les joies, les peines, toutes expressions à instant T de l’humanité qui s’égrainent au fil du temps. On rédige moins, et tous les modes de communication modernes sont mélangés, avec abréviations, anglicismes, langues étrangères, clins d’oeil littéraires ou culturels, références à une personne, à un évènement, insertion d’autres medias comme des adresses url pointant vers le net, des videos, des images, etc… .

Qu’ils soient désuets, rédigés, poétiques, philosophiques, pompeux, éloquents, orduriers, cultivés, private joke à des happy fews ou au contraire universels à qui veut bien comprendre, ils méritent d’être recueillis, et conservés, parfois. Car derrière ces mots, il y a des vies, des émotions, des idées.

A partir de cet instant, je me fais chasseuse de perles sur vos statuts, tel est l’objet de ce billet, que j’enrichirai au fur et à mesure de mes surfs sur ces communautés.

Je vous le dédie, à vous mes amis IVL et IRL, ils sont le prolongement de votre pensée, et le reflet de vos coeurs, ils sont le reflet de votre âme.

A nous 🙂

«Puisque j’ai rejeté l’épée, il n’est plus rien d’autre que la coupe de l’amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi.»

Kathy Azria, 14/06/2010

Voilà de loin la citation qui m’est la plus chère, de toutes celles recueillies sur ce post.

« Tous les changements même les plus souhaités, ont leur mélancolie. Car ce que nous laissons derrière, fait partie de nous même. On doit faire le deuil de sa vie passée, avant d’entrée dans la nouvelle. »

Anatole France.

« quand tu arrives chez quelqu’un regarde la taille de sa télé, cela te donnera la taille de sa bibliotheque….plus la télé est grande, plus petite est la bibliothèque »

Thierry C.

« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables. »

Paul Verlaine, cité par Marine H.

«  l intelligence est la force, solitaire, d’extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumiere suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi, vers l’autre la-bas, comme nous égaré dans le noir. » Christian Bobin ( et Nicolas)

le 1er qui dit que les extractions ça me connait a un détartrage gratis. C’est hypocrite et vénal, m en fous.

Annie B.

« Les bleus ont perdu face aux verts parceque l’homme en Orange a mis un carton rouge au seul blanc parmi les noirs des bleus. Du coup ils sont verts de rage et rient jaune. Arfffffff Je m’en mêle les pinceaux ^^ »

Lionel B, soir du match France-Afrique du Sud du 22/6/10

« l’adulte ne croît pas au Père Noël, il vote »

Lena Assouline

« Quelle rature le zebre cache-t-il sous ses rayures?.. Un homme sans culture est un zebre sans rayure.. »

Alain N.

« …. La tactique consiste à savoir ce qu’il faut faire quand il y a encore quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu’il faut faire quand il n y a plus rien à faire….. »

Denis A.

 

 » IT’S BETTER 2BE HATED 4 WHAT U ARE THAN LOVED 4 WHAT U ARE NOT… »

Let us therefore brace ourselves 2UR duties & so bear ourselves that, if the British Empire & its Commonwealth lasts for a thousand years, men will still say, “This was their finest hour!…” SIR WINSTON CHURCHILL

!שלום PEACE! !سلام PAZ! PAIX! FRIEDEN! мир! PAX! VREDE! 和平! ειρήνη! FRED! शांति!

HAVE A GR8 WEEK!
SHALOM EVERY1!
XOXOXO Moi

Serge P. , vu sur Facebook, le 20/5/10

« aime les couleurs de la sensualité, le parfum de l’Amour, les glaces au goût du Ciel….. »

Bruno F., vu sur Facebook, le 20/5/10

« On a rarement l’immense privilège de rencontrer des anges et d’assister à des miracles… Et pourtant.. »

Cécile M.vu sur Facebook, le 20/5/10

 » l’amertume, génère petit à petit la haine, puis des idées de vengeances, que ce soit mis en actes concrets ou en paroles, ou en pensées,…. spirituellement, l’impact se fait, en soi et peut-être dans l’objet » de cette haine, venue de l’amertume des souffrances subies………..et le mal, insidieusement fait son œuvre en soi.. ».

Carole M.vu sur Facebook, le 20/5/10

« Nos défauts devraient nous donner une qualité : l’indulgence pour les défauts des autres… « ♥ ♥ ♥

Patricia B. dit « Grand-Gourou » (car elle est mon mentor, et mon Maître), vu sur Facebook le 20/5/10

« se demande si qu’il y a de plus gratifiant: gagner plein d’argent en bossant comme un con et en ignorant son prochain, ou alors tout simplement ,en aidant les autres a qui la vie n’a pas donné les memes chances au départ et etre gratifiée d’un énorme sourire… »

Béa L., vu sur Facebook le 19/5/10

et je me surprends à relire ce condensé de vos mots, et je me dis que vous êtes de bien belles âmes, préoccupées par autrui, et je suis fière de vous. Je me contente de copié-collés, et réalise que vous faites peu de fautes d’orthographes, contrairement à ce qui se dit de ces nouveaux modes de communication. Petite note d’espoir pour la langue française. Est-ce en raison de l’âge moyen de ma communauté d’amis (en moyenne la quarantaine 50% hommes 50% femmes)

« Il y a ceux qui m’ont tenu la main et ceux qui l’ont lachée … »

Laure S, vu sur Facebook le 20/05/10

« Marchandage entre Paris et Téhéran pour libérer Clotilde Reiss,
Nous attendons avec impatience maintenant Guilad Shalit
Guilad est aussi un otage français »

Roland D.

« Recherche un Electricien pour retablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus, un Opticien pour changer le regard de certains, un Peintre pour dessiner un sourire sur le visage de tout le monde, mais surtout un prof de math pour réaprendre à compter les uns sur les autres… »

Sandra F.

« Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Peuple de France, vu sur facebook, le 22/5/10

« Qu’est ce qu’une gousse d’ail jetée contre un mur qui revient ?

– C’est le retour du jet d’ail. »

Thierry C. par charité et solidarité politique, étant du même bord que lui, je ne préciserai pas qui il est, et encore moins son cv. 🙂

« Le soupçon est pour les hommes estimables une injure silencieuse. »Citation de Publilius Syrus ; proverbe des Sentences – Ier s. av. J.-C

Vu sur le mur de Michel U. Havanito 1er le 23/5/10

« A l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent »

Vu sur le mur de Kathy A.,, FB 23/5/10

« L’aiguille trouée arrive pourtant à faire des trous. » Proverbe tunisien

Moshé, 23/5/10

« La clope t’enleves 2 mn de vie par jour,
l’alcool 3 mn
et le travail 8 H !!
CE A QUOI JE REPONDS :m’en fous !
bois pasfume paset me repose ! celui qui trouve à redire…peut toujours s’adresser à moi »

Carole LB, 23/5/10

« La seule différence entre un fou rire et un rire fou, c’est la camisole »

Denis A.

« Ce que l’on fait dans sa vie résonne dans l’éternité. Notre vie est ce qu’en font nos pensées. Ce que tu es est un cadeau de Dieu.Ce que tu deviens est ton cadeau à Dieu. »

Claudio G., FB le 24/05/10

« Revanche de l’Histoire : l’hôtel Lutetia à Paris
racheté par une société israélienne. Alfred Akirov va reprendre le palace pour 145 millions d’euros à l’américain Starwood. Le Lutécia était le siège de la Guestapo durant la guerre »

Bernard A., FB 25/5/10

« laisse partir sans crainte au loin ton boomerang; S’il ne te revient pas, tu sauras enfin que c’etait un cintre. »

Annie B

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

